Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

Des frappes israéliennes ont tué des enfants qui jouaient sur une plage de Gaza hier mercredi. L’armée a annoncé qu’elle allait enquêter sur cet « incident tragique ».

Est-ce la bavure de trop ? Quatre enfants palestiniens ont été tués mercredi après-midi sur une plage de Gaza par des frappes israéliennes, sous les yeux de journalistes.

Une première frappe touche peu après 16h00 (15h00 heure suisse) une cahute de pêcheurs sur la digue du port de pêche de Gaza. Un groupe d’enfants sort en courant. Une deuxième frappe atteint le groupe. Les gamins terrifiés, certains ensanglantés, remontent la plage en criant pour se réfugier dans un hôtel, à 200 mètres de là, où résident des journalistes.

« J’ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle »

Quatre d’entre eux ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés dans ces frappes, a indiqué le responsable des services des urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra. Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans. Tous cousins.

À l’hôtel, une des victimes se tient le ventre en hurlant avant de s’écrouler et d’être transportée à la hâte par le personnel vers une ambulance. Au moins trois enfants qui s’y sont abrités sont blessés par des éclats, dont l’un à la tête.

« J’ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle », se lamente l’un d’eux. Une ambulance emporte aussi un homme dont la jambe a été arrachée. Quelques instants après les frappes, venues de la mer ou de l’air, une fumée noire s’élève de la cahute, couverte de paille, qui se consume.

Toute la scène a été filmée par des journalistes de TF1. Voici leur reportage. Attention, ces images sont susceptibles de choquer.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #899841
    Le 18 juillet 2014 à 13:48 par samra
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Ce qui se passe en Palestine c’est un avant goût de ce qui se passera au niveau mondial !
    Le point d’orgue de l’idéologie talmudo-sioniste est l’avènement de leur antéchrist ce qui sous-entend la destruction des lieux saint musulmans pour reconstruire leur troisième temple ! Au passage la vie de nos amis chrétiens ne sera pas épargnée ,leurs lieux de culte y passeront d’une manière ou d’une autre ! Il est clair qu’ il faut "exterminer" tout ce qui n’est pas "juif" !C’est un projet, politique ,économique ,militaire mais surtout théologique ! Les juifs du quotidien n’ont pas vraiment conscience de ce qui se trame réellement .. ! Ils serviront de chair à canon au moment fatal !
    Et dire que même le mois sacré du Ramadhan n’est pas respecté... !
    Que toutes les âmes des victimes innocentes trouvent le repos ,amine !

     

    Répondre à ce message

    • #900037
      Le Juillet 2014 à 16:07 par redsniper06+x
      Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

      Analyse pertinente et clairvoyante samra !!!.............

       
    • #900666
      Le Juillet 2014 à 22:30 par big boss phantom pain
      Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

      oui c’est important de le signaler c’est le mois du ramadan et avec cette chaleur sa doit etre terriblement difficile donc ils ont aussi besoin de manger ( pain) et le blocus fait que la nourriture ne parvient pas a destinations d’ou l’utilisations de tir de roquette pour dire stop !

      la réponse n’a pas été de leur donner du pain mais des missiles !

      le corbeau

       
  • #899859
    Le 18 juillet 2014 à 13:58 par françois
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Je suis profondément choqué et révolté mais j’ai de plus en plus de haine envers les français qui soutiennent ce gouvernement israelien assassin, les masques doivent tomber, les sionistes debusquer et chasser, la vrai extréme droite raciste c’est Klarsfeld and co qui cautionne ce massacre.

     

    Répondre à ce message

  • #899915
    Le 18 juillet 2014 à 14:34 par Alladina
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Bonjour à tous, je suis née en France de parents algériens, j’aime ce pays où j’ai grandit pour pleins de raisons, je suis fière d’être française, la France est le plus beau pays du monde celui qui a accueilli un très grand nombre d’ immigrants, les Français sont humains ils sont le peuple le moins raciste, le gouvernement ne représente pas son peuple il ne l’aime pas et on en connait les raisons... quand j’ai regardé cette vidéo j’en ai pleuré, et je comprend mieux le sens de la phrase "nous sommes tous des palestiniens", car ils ne s’arrêteront pas à Gaza. Ce monde devient de plus en plus cruel mais j’ai espoir que tous les humains se réveillent grâce à vous et votre association, merci à M. Soral et ces amis pour tout le travail que vous faites, que Dieu vous apporte toute son aide.

     

    Répondre à ce message

    • #900584
      Le Juillet 2014 à 21:35 par Mean
      Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

      et je comprend mieux le sens de la phrase "nous sommes tous des palestiniens", car ils ne s’arrêteront pas à Gaza.




      C’est une erreur : Comment demander aux Français "Juifs du quotidien" de ne pas se sentir Israéliens là où les Français "Musulmans du quotidien" se sentent tous Palestiniens ?
      C’est pas parce que au plus haut niveau de l’état y’a un deux poids, deux mesures gerbant (cf l’interdiction des manifs pro-palestiniennes) qu’il faut faire de même et "choisir un camp", selon son origine, sa religion, etc...
      Faut pas tomber dans ce piège !

       
  • #899918
    Le 18 juillet 2014 à 14:37 par Abdel Rahmane
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Je lisais des coms sur le journal le monde ou libé, certains sont indignés mais d’autres disent :
    C’est de la faute des parents, il ne fallait pas laisser sortir les enfants !!!!, ou pourquoi le Hamas ne construit il pas des bunkers pour les civils ???!!!

    Ces gens sont tellement dans le déni et persuadés de leur supériorité qu’en dehors de leur nombril, rien ne les touche, narcissique au possible. C’est effrayant et d’une laideur absolue !
    Des gens au cœur de métal, a l’âme perverse.

    Ils paieront de toute façon ! rien ne dure, surtout pas la puissance !

     

    Répondre à ce message

  • #900329
    Le 18 juillet 2014 à 19:09 par michel
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Tout le monde n’est pas chrétiens.
    "Oeil pour oeil" tel est la devise des autres.
    3 ados israéliens tués, 4 palestiniens ici.
    Le ratio n’est respecté, qui sait avec un taux usuraire
    La guerre sémitique a ses règles.

    Calmez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #900336
    Le 18 juillet 2014 à 19:12 par Salim
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    des salauds de criminels qui vise volontairement des enfants, sale fumiers, désolée de m’exprimer aussi radicalement, je crois que c’est légitime !

     

    Répondre à ce message

  • #901151
    Le 19 juillet 2014 à 02:39 par STEF de MARS
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Vivement que l’Iran ait la bombe atomique...

     

    Répondre à ce message

  • #901222
    Le 19 juillet 2014 à 04:12 par nicco
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Y en a marre de cette tumeur cancéreuse israélienne, toujours en train de massacrer des palestiniens, de bombarder et tuer des enfants, des femmes et des vieillards tout en continuant à coloniser la Palestine, à voler l’eau et les richesses des palestiniens. Et après, ces barbares israéliens ont encore le culot de se présenter en victimes et de pleurnicher alors ce sont eux les agresseurs.

     

    Répondre à ce message

  • #901473
    Le 19 juillet 2014 à 10:28 par Intifada
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Ces enfants qui jouaient sur la plage étaient aussi des boucliers humains ? Ils protégeaient de leurs petits corps le sable du Hamas, c’est çà ? Je me demande qui je hais le plus, la sauvagerie inouïe de ce régime juif talmudique qui a fait du massacre des enfants une spécialité maison casher ou ceux qui regardent et laissent faire ? Je n’arrive pas à me décider.......

     

    Répondre à ce message

  • #901557
    Le 19 juillet 2014 à 11:25 par Intifada
    Gaza : quatre enfants tués sous les yeux des journalistes

    Malgré toute la haine que j’éprouve à l’endroit de ces suprémacistes, de ce peuple élu du vice et du crime, j’affirme que — à supposé que je lutte au sein d’une armé de résistance — jamais je ne pourrai tuer un enfant quand bien même mon commandement militaire m’en donnait l’ordre. Les enfants sont une ligne rouge ! Je préfère encore être fusillé que d’avoir sur la conscience le meurtre d’un enfant. Il faut vraiment être une ordure immonde pour exterminer des enfants et des bébés ! Vous avez bien vu que la navette militaire israélienne était à vue d’œil des cotes de Gaza, il est impossible que ce navire ne dispose pas de moyens techniques sophistiqués pour apercevoir les enfants jouant sur la plage surtout à cette courte distance. C’est donc un crime prémédité ! Comment peut-on encore qualifier d’ "Armée" ou de "soldats" les tueurs psychopathes de tsahal ? Cette organisation terroriste passe son temps à flinguer des gamins et on voudrait nous faire croire qu’il s’agit à chaque fois de "bavures" ? Répugnant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents